AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Versailles

Aller en bas 
AuteurMessage
malicia
Musha [むしゃ]
Musha [むしゃ]


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 365
Age : 41
Localisation : sur le départ -_-
Humeur : Bof -_-

MessageSujet: Versailles   Mer 19 Mai - 17:09

En mars 2007, Versailles a été formé par Kamijo (Lareine), Hizaki (Sulfuric Acid, HIZAKI grace project) et Jasmine You (Jyakura, HIZAKI grace project). Ensuite, Teru (Aikaryu) et Yuki (Sugar Trip), qui ont été recommandés par le "Rock May Kan", se joignent au groupe.

Kamijo et Hizaki ont créé le concept de Versailles à l'automne de 2006 et ont passé six mois à chercher des membres. Ils recherchent « L'absolu Youshikibi » (beauté de la forme des sonorités et l'esthétisme extrême).

En mars 2007, la composition du groupe a été annoncée. Une vidéo promotionnelle a été diffusée sur Internet, une page en anglais a été créée sur MySpace et beaucoup d'interviews ont été données dans la presse étrangère.

Versailles a fait sa première apparition le 23 juin, suivie de leur première prestation le 24 juin. Dans le même temps, ils ont également distribué leur tout premier single et DVD single, The Revenant Choir.

Le groupe a signé un contrat avec le label allemand CLJ Records et sorti son premier mini-album, Lyrical Sympathy le 31 octobre, à la fois au Japon et en Europe. Leur chanson, The Love From A Dead Orchestra apparaît également sur la compilation album, sorti par Sony BMG en Allemagne sur le 9 novembre, Tokyo Rock City .

En 2008, Versailles débute aux États-Unis avec un concert le 30 Mai au Project A-Kon à Dallas au Texas, et le 3 Juin au Knitting Factory à Los Angeles, en Californie. Il a été reporté sur le blog personnel de Jasmine You et Teru que le concert au Project A-Kon pulled a accueilli plus de 3,000 personnes, et que le concert au Knitting Factory était complètement sold-out. En France, le groupe est passé pour la première fois le 6 avril 2008 à la Loco.

Le 9 juillet 2008, Versailles sortira son tout premier vrai album, Noble.

Peu après cependant, un autre groupe (américain), nommé également Versailles, avait déposé le nom, ce qui a contraint le groupe japonais à changer de nom. Mais finalement, ils ne changeront de nom que pour leur tournée au Etats - Unis, nom qui sera "Versailles -Philharmonic Quintet-".

En remerciement de l'effort qu'on produit les fans du groupe pour leur trouver un nouveau nom, le groupe a composé un titre nommé "PRINCE", disponible gratuitement sur leur site officiel.

Le 12 Décembre 2008 sort le premier single en tant que Versailles -Philharmonic Quintet- : PRINCE & PRINCESSE, disponible dans une édition régulière, et 5 éditions limitée, chacune des 5 éditions correspondant à un membre du groupe.

Triste nouvelle pour les fans, le groupe annonce officiellement le 9 aout 2009 le décès de Jasmine You le bassiste, on ne connait toujours pas la cause de son décès, il n'avait que 30 ans.

(c)source Wikipedia


ALBUMS

Lyrical Sympathy sorti en 2007
NOBLE (2008)
JUBILEE -Method of Inheritance (2010)

http://www.myspace.com/versaillesjp

http://versailles.syncl.jp/

CLIPS



Aristocrat's Symphony